À propos

Lydie-Raer-630x0Il y a plusieurs mois de cela, j’ai commencé à construire un blog dénommé « onwheelsandhappy ». Bien qu’ayant eu quelques bons retours à propos de certains de mes articles, j’ai eu envie de passer à autre chose, à un travail plus abouti. Cela se traduit par un changement d’hébergeur et j’ai jeté mon dévolu sur WordPress.

En guise de brève présentation, je suis Lydie, fraîchement diplômée d’un master 2 de droit (droit de la santé pour être précise), féministe queer, sex-positive et je souhaite être responsable d’un établissement médico-social, accompagnant les personnes en situation de handicap. Il me semble également important d’indiquer que je suis en situation de handicap car un grand nombre de billets que j’écrirai seront en lien avec la thématique du handicap. En effet, étant confrontée à des situations tantôt cocasses tantôt révoltantes de part ma situation, il me semble essentiel d’informer les personnes étrangères à ce « monde du handicap », voire à celles qui y sont familières mais qui ont tout du même besoin d’être éclairées. Cependant, n’étant pas sectaire, il y a bien d’autres choses qui me scandalisent, m’interpellent, voire qui m’intéressent tout simplement (car non, je ne suis (presque) pas qu’une révoltée qui saute sur tout ce qui bouge) ainsi, je m’autoriserai à quelques digressions.

Que ce soit bien clair, je ne tiens absolument pas à m’égarer dans le mélodramatique à la sauce « Toute une histoire » (« bouhou, mon père a quitté ma mère pour une fille de mon âge »), et encore moins à cracher ma colère de manière démesurée et injustifiée comme le font, hélas, certains, ce qui entache leur crédibilité . Je tiens uniquement à interpeller mes lecteurs, avec légèreté et dérision.

Welcome.

Publicités